Du semis à la mise en marché - Un guide pour cultiver du blé dur en région Centre / Ile-de-France
Du choix variétal au stockage des grains, de la gestion des bioagresseurs à la conduite de la fertilisation, retrouvez l’essentiel de l’itinéraire technique du blé dur dans un guide de culture de 38 pages.
Le blé dur occupe depuis quelques décennies une place prépondérante au sein de nombreuses exploitations des régions Centre-Val de Loire et Ile-de-France.
Entièrement dédiée à l’alimentation humaine, cette céréale doit répondre à de nombreux cahiers des charges dans un contexte réglementaire et climatique en constante évolution.
Les connaissances agronomiques acquises au fil du temps pour cultiver du blé dur permettent aujourd’hui de proposer ce guide technique. Chaque producteur pourra y trouver les clefs de réussite en adéquation avec son exploitation et ses marchés.
Les membres du Comité technique blé dur Centre / Ile-de-France sont :
ARVALIS, Agropithiviers, Axereal, Bonneval Beauce et Perche, CETA Champagne Berrichonne, Chambre régionale d’agriculture d’Ile de France, Chambres d’agricultures Centre-Val de Loire, FNAMS, Florimond Desprez, RAGT, SA Pissier, SCAEL, Semences de France, Société Leplatre, Soufflet.
Réagissez !
Merci de vous connecter pour commenter cet article.