Transfert de technologies et recherche sur mesure
Votre entreprise a besoin de technologies particulières pour innover ? ARVALIS peut y contribuer en les mettant à votre disposition ou en les adaptant à vos besoins.
Pourquoi transférer des technologies ?
Pour mieux répondre aux besoins des filières céréalières, fourragères, de pommes de terre et du lin, en accélérant l’arrivée d’innovations, ARVALIS s’engage dans le transfert de technologies. Il constitue à mettre à disposition d’un partenaire un brique technologique - un modèle, un paramétrage, une calibration, une méthodologie, une base de données, un matériel…- afin d’intégrer cette technologie dans une offre de produits ou services. Cette brique technologique peut-être déjà aboutie, ou bien nécessiter un travail spécifique de développement.
Le transfert de technologie implique très souvent plusieurs partenaires (chacun apportant une ou plusieurs briques) et nécessite donc un plan de collaboration clair, précis et des objectifs partagés.
Le Carnot Plant2Pro
Le dispositif des Instituts Carnot est un dispositif d’excellence, dont l’ambition est d’accroître le transfert de technologies et la recherche sur mesure.
ARVALIS est membre de l’Institut Carnot Plant2Pro.
L’Institut Carnot Plant2Pro® propose aux entreprises, organisations interprofessionnelles, coopératives ou aux acteurs du domaine des productions végétales agricoles, une offre de recherche partenariale à haute valeur ajoutée.
En fédérant laboratoires de recherche publiques (INRAE, CNRS, Ecole d’Agronomie) et instituts techniques (IFV, Terres Innovia, ARVALIS), Plant2Pro ® assure une continuité dans l’accompagnement des entreprises sur un champ très large de niveau de maturité technologique, de la recherche fondamentale au développement.